


Moteur
MERLIN
Merlin est une famille de moteurs de fusée développée par SpaceX pour ses lanceurs Falcon 1, Falcon 9 et Falcon Heavy. Les moteurs Merlin utilisent du RP-1 et de l'oxygène liquide comme propergols dans un cycle d'alimentation par générateur de gaz. Le moteur Merlin a été conçu à l'origine pour être récupéré et réutilisé.
Ce moteur est l'un des plus qualitatif, c'est pourquoi nous utilisons ce moteur pour notre fusée.

First stage
Trois noyaux constituent le premier étage de l'Esperanza 6. Les noyaux latéraux, ou boosters, sont reliés au nez de l'appareil et à l'étage intermédiaire. Peu après le décollage, les moteurs du noyau central sont réduits. Après la séparation des noyaux latéraux, les moteurs du noyau central reprennent leur pleine poussée.
Nos boosters permettent de mettre en orbite de très grosses charges.
Chaque booster est composé de 9 moteurs MERLIN ce qui assure une fiabilité optimale de ceux-ci.


Interstage
L'interstage est une structure composite qui relie le noyau central du premier étage et du deuxième étage et contient le système de largage et de séparation.
Il est équipé de grid fin qui permettent à nos deux boosters et au premier étage de l'Esperanza 6 de se diriger lors de leur chute libre pour leur retour vers la Terre.
Ceux-ci sont concus en titane pour leur assurer rigidité et légèreté.
Nos grid fin sont parmis les meilleurs du marché.

Second stage
Le moteur à vide Merlin du deuxième étage achemine la charge utile d'Esperanza 6 vers l'orbite après la coupure des moteurs principaux et la séparation des noyaux du premier étage.


COIFFE
Fabriquée dans un matériau composite en carbone, la coiffe protège les satellites lors de leur mise en orbite.
Celle-ci peut contenir des humains comme des satellites et peut être réutilisée.

